Handball, finale académique Minimes Garçons

Grâce à leurs belles performances en phase de poules, les Minimes Garçons de la section Handball du collège s’étaient classés parmi les 4 meilleures équipes de l’académie de Lyon (regroupant tous les établissements des départements de l’Ain, du Rhône et de la Loire) et étaient donc qualifiés pour les finales académiques.

Ces finales ont eu lieu ce mercredi 15 mars 2023 à Saint-Genis-Laval et avaient pour but de déterminer quel serait le collège qui représentera notre académie au championnat de France.

La journée débute en demi-finale contre le collège Valdo de Vaulx-en-Velin. Après une première mi-temps au coude à coude (12-11), Vaulx prend le large grâce à sa profondeur de banc en deuxième période et s’impose 25 – 18. Dommage, mais il faut vite se ressaisir pour jouer le 3ème place en petite finale dès le début d’après-midi.

Ce match pour la troisième place oppose les garçons de Balzac à ceux de Caluire et est assez rapidement contrôlé par les Vénissians qui mènent 12 – 7 à la mi-temps. L’équipe du collège s’imposera 24 – 18, menée par Gianni Caradonna (11 buts) et Chahine Melliti (10 buts).

Bravo à ces 8 joueurs (Gianni, Chahine, Fares, Marwan, Sendro, Yanis, Nihed, Mokhtar) pour leur beau parcours et à leurs arbitres (Mayssa et Chahine) pour avoir représenté le collège à l’arbitrage lors de cette journée.